.
SOMMAIRE
INTRODUCTION >>
L'ESSENCE
L'ORIGINE
PRINCIPES INTERNES
LES FORMES
L'ECOLE
COURS &  stages
DOCUMENTS
PRESSE
I.T.C.C.A
LIENS

Les occidentaux sont attirés par le TAI CHI CHUAN, car ils pressentent que, derrière le geste, se trame quelque chose de plus essentiel, à la fois simple et caché …

" Le Tai Chi Chuan vise le développement harmonieux de l’énergie interne, par un entraînement régulier du corps dans la tradition martiale. Cependant, cet entraînement n’a pas la qualité dure et cassante qui caractérise souvent les Arts Martiaux externes, non plus que la recherche immédiate d’efficacité qu’on retrouve généralement dans ces écoles. "

" Shaolin est célèbre dans tout l’empire pour la bravoure de ses gens grâce à leur technique de combat qui consiste principalement à lutter avec l’adversaire ; c’est pourquoi ce dernier peut parfois l’emporter. Mais il existe aussi une école dite interne, qui a pour principe de neutraliser la force dynamique par le pouvoir de la tranquillité. Dans la lutte, ils jettent immédiatement à terre leur adversaire. En opposition à cette école, qui commence probablement à partir de Zhang Sanfeng de la dynastie des Song, l’école Shaolin a été appelée école externe. " 
[Huang Lizhou wenji / Huang Zongxi]

 

 

.

..